TENDANCES
Comparateur
- AUTO
OnePlus a lancé un bug bounty, c’est-à-dire un programme de récompense où la découverte d’une faille de sécurité donne accès à une rémunération. Le prix varie selon la nature de la faille.

Les prix s’échelonnent de 50 dollars à 7 000 dollars. OnePlus souligne que les 7 000 dollars seront donnés pour des cas spéciaux et les failles critiques permettront de gagner jusqu’à 1 500 dollars. Si vous avez trouvé une faille, rendez-vous sur cette page et communiquez tous les détails de la faille à OnePlus pour que le constructeur puisse la vérifier de son côté.
Les règles du bug bounty sont assez basiques et similaires à celles des autres marques : l’auteur doit s’engager à ne pas partager publiquement les détails de la faille, du moins tant qu’elle n’est pas corrigée. Si c’est le cas, alors OnePlus ne le rémunérera pas, même si la faille est bel et bien existante.
Ce programme intervient alors que OnePlus a connu deux brèches de sécurité en moins de deux ans. La première a eu lieu en janvier 2018, les pirates ont réussi à mettre la main sur les données bancaires des clients. La seconde, remontant au mois dernier, n’a pas compris les données bancaires, mais quelques informations sur les clients (nom, numéro de téléphone, adresse e-mail, adresse postale).
L’Academy of Motion Picture Arts and Sciences a signé un accord pluriannuel historique accordant à YouTube l’exclusivité...
Des chercheurs sud-coréens viennent de réaliser un véritable fantasme de furtivité technologique. Leur innovation...
Google déploie aujourd’hui Gemini 3 Flash, un modèle d’intelligence artificielle conçu pour offrir une...
Le feuilleton du rachat de Warner Bros Discovery (WBD) connaît un nouveau rebondissement. Le groupe hollywoodien a en effet officiellement...
Un nouveau piratage a visé SFR et les données des clients ont pu être collectées par les hackers. L’opérateur au...