Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Piratage : Netflix continue sa lutte contre le streaming et le téléchargement

Piratage : Netflix continue sa lutte contre le streaming et le téléchargement

Netflix sait que le piratage de ses séries et films est important, ce qui joue sur son nombre d’abonnés et donc ses revenus. La plateforme de streaming a donc décidé ces dernières années de partir à la chasse au streaming et au téléchargement illégal.

La Federazione anti-pirateria audiovisiva (FAPAV), l’organisation anti-piratage italienne, annonce avoir accueilli Netflix et la Série A (championnat d’Italie de football) parmi ses membres. La FAPAV a été particulièrement active en Europe ces dernières années, notamment en aidant à mettre un terme à FREE/iNCOMiNG, un groupe qui faisait partie de la Scene et qui proposait illégalement des films. La FAPAV a également joué un rôle dans la fermeture du site de torrents TNTVillage. Rien qu’en 2019, la FAPAV a fait bloquer plus de 400 sites pirates en Italie.

En rejoignant l’organisation, Netflix espère limiter au maximum la diffusion illégale de ses programmes, que ce soit en streaming ou en téléchargement. La FAPAV ajoute que l’IPTV est un cas tout particulier dans son viseur pour 2020 et espère d’une certaine façon qu’elle pourra fermer plusieurs réseaux. L’IPTV permet de voir des centaines de chaînes de télévision (gratuites et payantes) pour quelques euros par mois. Comme on peut s’en douter, ce n’est pas légal.

Outre l’IPTV, l’organisation souligne que l’éducation du public en rapport avec le contenu illégal est un autre point important pour 2020, dans l’idée que les internautes limitent cette pratique.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. Si les richesses étaient mieux partagées tout le monde pourrait se payer les services de vod et chaînes payantes ! Mais vu que moins de 1% de la population rafle tout, les autres se débrouillent comme ils peuvent pour « profiter » un peu de ces richesses !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |