Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Mémoires Vives : les royalties du livre de Snowden iront au gouvernement américain

Mémoires Vives : les royalties du livre de Snowden iront au gouvernement américain

En exil en Russie depuis 2013, Edward Snowden ne pourra pas compter sur les ventes de son autobiographie, Mémoires Vives (Permanent Record en version originale), pour améliorer sa vie de reclus : un juge fédéral vient d’obliger l’éditeur Macmillan Publishing Group à verser l’intégralité des royalties de l’ouvrage… au gouvernement américain ! Cette décision de justice se base sur la violation des accords de confidentialité passés entre la NSA et Edward Snowden lorsque ce dernier travaillait encore pour l’agence américaine. La loi américaine est alors claire : sans une autorisation de publication de la NSA, Edward Snowden se retrouve dans l’obligation de verser l’ensemble de ses droits d’auteur au gouvernement fédéral.

Par une étrange ironie du sort et de la loi, les montants générés par Mémoires Vives (qui est en tête des ventes presque partout où il est édité) iront donc dans la poche des agences de renseignement largement étrillées dans l’autobiographie ! Snowden n’a sans doute pas tout perdu : le lanceur d’alerte, qui avait dévoilé le système d’écoutes massives mis en place par la NSA, a vraisemblablement obtenu une avance sur recettes, comme c’est souvent le cas pour la publication d’ouvrages assurés de faire un carton.

L’ouvrage Mémoires Vives est disponible à la vente sur Amazon (19€ en version broché ou 13,99€ en version Kindle).

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |