Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes 5G : Huawei réfléchit à ouvrir une usine en Europe

5G : Huawei réfléchit à ouvrir une usine en Europe

Huawei sait que les pays européens ont des craintes suite aux déclarations des États-Unis, qui accusent le constructeur de faire de l’espionnage pour le compte de la Chine. C’est pour cela qu’une usine en Europe est envisagée. La révélation a été faite par Liang Hua, le président de Huawei à l’AFP.

« Nous envisageons aujourd’hui de fabriquer nos propres composants (pour équipements 5G) en Europe, d’y avoir une base de production. On est en train de mener une étude de faisabilité pour ouvrir une usine en Europe », a déclaré Liang Hua. « Dans quel pays ? Cela fait partie de l’étude de faisabilité (…) Quant au calendrier, [cette décision] peut intervenir très rapidement », a-t-il ajouté.

Il ajoute que Huawei fait le nécessaire pour respecter le RGPD en Europe (« nous sommes en parfaite conformité ») et assurer une transparence totale. « Communiquer avec les pays où nous travaillons, faire en sorte que toutes les données soient transparentes. (…) La sécurité et la fiabilité du réseau sont les plus importantes : c’est la raison pour laquelle nous faisons de la cybersécurité la priorité absolue », a expliqué le dirigeant.

Au sujet de l’espionnage dont Huawei est accusé, Liang Hua assure que son groupe n’a « jamais fait l’objet d’une telle demande » de la part du gouvernement chinois. « À l’avenir, même si ça devait arriver, nous refuserions ce genre de demande », a-t-il précisé.

Pour ce qui est de la France, le président de Huawei note que le constructeur dispose de cinq centres de recherche et aimerait approfondir la coopération avec les opérateurs et clients. « Nous travaillons au sein d’un écosystème avec d’autres acteurs français. Nous nous considérons comme une entreprise française, locale, et sommes prêts à contribuer au développement de l’économie nationale », a-t-il expliqué.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |