Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Accusé de saboter les syndicats, le Président de Samsung Electronics est condamné à 18 mois de prison

Accusé de saboter les syndicats, le Président de Samsung Electronics est condamné à 18 mois de prison

Nouveau coup dur pour Samsung : après l’emprisonnement en 2017 de Lee Jae-Yong, héritier « naturel » de l’empire Samsung, l’actuel président de Samsung Electronics, Lee Sang-hoon, vient d’être condamné par la justice. Depuis l’en dernier, le dirigeant du premier groupe mondial d’électronique était accusé d’avoir saboté la création d’un syndicat de travailleurs. A l’époque des faits reprochés, Lee Sang-hoon était alors CFO (Directeur financier) de Samsung Electronics, un poste qui lui avait permis de bloquer le versement des salaires de certains postulants-syndicalistes ! Pour ses infractions répétées au code du travail sud-coréen, Lee Sang-hoon a été condamné par la Cour de Séoul à une peine d’emprisonnement de 18 mois !

Malgré le « choc » suscité par la peine prononcée, les analystes estiment que cette condamnation aura finalement très peu d’impact sur les affaires commerciales du géant asiatique (à l’instar des autres condamnations dira t-on). Il n’en reste pas moins que la répétition de ces affaires judiciaires donne une image pour le moins brouillée d’un des leaders technologiques actuels.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |