TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La Loi contre les contenus haineux en ligne (dite PPL Avia) a bien été validée par le Sénat ce mardi… mais au prix d’une énorme modification du texte initial. Les sénateurs ont en effet estimé que la mesure pénalisant les plateformes – qui n’auraient pas retiré les contenus litigieux sous 24 heures – risquait d’attenter à la liberté d’expression, et l’ont donc retiré du texte !
Sur ce point, le Sénat rejoint donc nombre d’avis exprimés lors de la présentation de la loi par la députée LREM Laetitia Avia : obliger le retrait sous 24 heures (et sous peine de sanctions) risquerait de pousser nombre de plateformes à appliquer une forme de censure par « principe de précaution », avec le risque que des contenus parfaitement licites passent aussi à la trappe.
Le secrétaire d’État au Numérique Cédric O. a regretté le retrait de cette partie du texte, estimant que le choix du Sénat était « excessif ». Le texte PPL Avia retourne donc au Parlement en seconde lecture.
Après avoir captivé les joueurs pendant des années, Life is Strange s’apprête à conquérir le petit...
Nintendo vient de tirer un trait définitif sur la réparation de la New Nintendo 2DS XL, marquant ainsi la fin du service après-vente...
OpenAI, l’entreprise derrière ChatGPT, s’apprête à franchir une étape décisive en produisant pour la...
LEGO vient de lever le voile sur son joyau, un nouveau set Star Wars Ultimate Death Star (L’Etoile de la Mort) présenté comme le plus...
La Commission européenne a infligé une amende importante de 2,95 milliards d’euros à Google, accusé d’avoir...