Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Android : le bug de Chrome corrigé, les anciennes données ne sont pas perdues

Android : le bug de Chrome corrigé, les anciennes données ne sont pas perdues

Chrome 79 est de retour sur Android. Google a relancé le déploiement, après avoir retiré la mise à jour il y a quelques jours à cause de données inaccessibles dans les applications installées.

Chrome Logo 1024x576

Google indique que le bug avec WebView est maintenant de l’histoire ancienne et promet que les données qui étaient inaccessibles dans les autres applications n’ont pas été perdues. En réalité, elles sont censées réapparaître une fois la mise à jour de Chrome installée.

Pour rappel, Chrome est utilisé au sein de nombreuses applications pour afficher des pages Internet. Chrome fait office de WebView par défaut et ce sont justement les applications qui passent par cette WebView qui ont vu leurs données disparaître avec Chrome 79.

Google indique que 15% des appareils Android avaient la première version de Chrome 79 quand le bug a été détecté. Cela représente tout de même quelques centaines de millions d’appareils et donc d’utilisateurs. Google s’excuse d’ailleurs de la gêne occasionnée.

Qu’est-ce que Google a fait ? La nouvelle version de Chrome 79 migre correctement le stockage, tout simplement. Et si de nouvelles données ont été créées dans le nouvel emplacement de stockage (par exemple, si l’utilisateur a déjà mis à jour vers la version défectueuse de Chrome 79), les nouvelles données seront écrasées par celles d’avant. Les données créées lors de l’installation de la mise à jour défectueuse de Chrome 79 resteront accessibles dans un emplacement séparé, de sorte que les applications puissent récupérer ces informations en cas de nécessité absolue.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |