TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Chrome 79 est de retour sur Android. Google a relancé le déploiement, après avoir retiré la mise à jour il y a quelques jours à cause de données inaccessibles dans les applications installées.

Google indique que le bug avec WebView est maintenant de l’histoire ancienne et promet que les données qui étaient inaccessibles dans les autres applications n’ont pas été perdues. En réalité, elles sont censées réapparaître une fois la mise à jour de Chrome installée.
Pour rappel, Chrome est utilisé au sein de nombreuses applications pour afficher des pages Internet. Chrome fait office de WebView par défaut et ce sont justement les applications qui passent par cette WebView qui ont vu leurs données disparaître avec Chrome 79.
Google indique que 15% des appareils Android avaient la première version de Chrome 79 quand le bug a été détecté. Cela représente tout de même quelques centaines de millions d’appareils et donc d’utilisateurs. Google s’excuse d’ailleurs de la gêne occasionnée.
Qu’est-ce que Google a fait ? La nouvelle version de Chrome 79 migre correctement le stockage, tout simplement. Et si de nouvelles données ont été créées dans le nouvel emplacement de stockage (par exemple, si l’utilisateur a déjà mis à jour vers la version défectueuse de Chrome 79), les nouvelles données seront écrasées par celles d’avant. Les données créées lors de l’installation de la mise à jour défectueuse de Chrome 79 resteront accessibles dans un emplacement séparé, de sorte que les applications puissent récupérer ces informations en cas de nécessité absolue.
Avec le déploiement en cours de la deuxième grosse mise à jour d’Android 16, Google concrétise sa nouvelle...
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a publié les données pour le déploiement de la 4G et de la 5G par les...
C’était annoncé : les amateurs projets DIY vont devoir revoir leur budget. la fondation Raspberry Pi a officialisé une hausse...
Véritable fantasme de la science moderne, l’antimatière devient peu à peu un véritable outil de laboratoire. Le CERN...