Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Un processeur Intel avec une architecture inédite est repéré sur un site de Bench

Un processeur Intel avec une architecture inédite est repéré sur un site de Bench

Le site Benchmark SiSoft a repéré un curieux oiseau : un processeur Intel composé de 6 cœurs et 12 threads apparait sur les listings. Il pourrait s’agir à première vue d’un nouveau processeur Ice Lake, mais certains éléments d’architecture ne collent pas, comme les 1,25 Mo de cache L2 par core (512 Ko sur une puce Ice Lake), et sachant que le Core i9-10980XE plafonne à 1 Mo sur le cache L2 intégré (le maximum actuel).

Intel Ice Lake Cpu 600x375

Bref, le petit nouveau ne ressemble à rien de connu, sans être pour autant révolutionnaire. Les analystes se perdent en conjectures : variante de l’architecture Tiger Lake (gravé en 10 nm) ? Premier prototype de puce Rocket Lake (dont la sortie est programmée pour 2021) ? Le mystère est entier, d’autant plus que le Benchmark SiSoft a repéré en fait DEUX processeurs de ce (nouveau) type, enchâssés dans la même carte mère dual-socket SuperMicro X12DAi-N SMC X12 (soit 12 cœurs et 24 threads au final). Un sacré réservoir de performances…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |