TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Netflix continue de grandir, mais ce n’est plus forcément grâce aux États-Unis. En effet, la plateforme a révélé que 90% de croissance est liée au reste du monde.
Dans un document financier transmis à la SEC (gendarme boursier américain), Netflix révèle que sa plus grande région en matière d’abonnés, après les États-Unis, est l’EMEA, c’est-à-dire l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. Le nombre d’abonnés sur place a plus que doublé depuis 2017. Netflix compte 158,3 millions d’abonnés dans le monde au total.
Dans la région Europe/Moyen-Orient/Afrique, Netflix dit qu’il comptait 47,4 millions d’abonnés au 30 septembre, contre 19,7 millions au 31 mars 2017, soit un bond de 140% sur cette période. Au cours de la même période, les recettes ont presque triplé pour atteindre 4 milliards de dollars. L’Amérique latine a presque doublé pour atteindre 29,4 millions d’abonnés, contre 15,4 millions au cours de la même période, et les recettes ont plus que doublé pour atteindre 2 milliards de dollars. Pour sa part, la région Asie-Pacifique a plus que triplé au cours de la même période, passant de 4,7 millions à 14,5 millions d’abonnés, et les recettes sont passées de 116 millions à 1 milliard de dollars.
Qu’en est-il des États-Unis ? Netflix a maintenant décidé de regrouper les chiffres américains avec ceux du Canada, pour tenter de les gonfler (un peu). Ainsi, la plateforme a gagné 613 000 abonnés au précédent trimestre, pour un total de 67 millions en Amérique du Nord. Cet été, Netflix avait annoncé avoir perdu des abonnés aux États-Unis pour la première fois depuis presque une décennie.
Netflix évoque aussi le revenu moyen par abonné. Il est de 12,36$/mois en Amérique du Nord, contre 10,90$/mois en Europe/Moyen-Orient/Afrique, 9,58$/mois en Asie-Pacifique et 9,35$/mois en Amérique latine.
Après un début d’année plutôt tranquille sur le front du gaming VR, voilà enfin une nouvelle croustillante...
Ceci est une révolution, et à priori, une « vraie ». Microsoft a annoncé il y a deux jours avoir mis au point...
C’est un énorme pavé dans la mare, un de plus pourrait-on ajouter. Acculé par plusieurs utilisateurs, le LLM Grok de xAI avait...
Nvidia a confirmé qu’il y a un problème de fabrication avec certains modèles de ses cartes graphiques RTX 5090 et 5070 Ti...
La Fédération Française de Football (FFF) annonce avoir fait l’objet d’une cyberattaque qui se veut assez massive, avec...