Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Netflix : moins d’abonnés que prévu au 2e trimestre, la qualité des programmes pointée du doigt

Netflix : moins d’abonnés que prévu au 2e trimestre, la qualité des programmes pointée du doigt

Netflix a publié ses résultats financiers qui concernent le deuxième trimestre de son année fiscale 2019. Ils sont inférieurs à ses attentes et à celles des marchés, ce qui a joué sur le cours de Bourse : -10% en post-séance.

Le service de vidéo à la demande par abonnement compte 151,56 millions d’abonnés. Netflix dit avoir ajouté 2,70 millions d’abonnés cette fois-ci, là où il en projetait 5 millions. Qui plus est, le gain d’abonnés était de 5,5 millions l’année dernière à la même période. Autant dire que les nouvelles données ne sont pas terribles. Pire : Netflix a perdu des abonnés pour la première fois aux États-Unis : -130 000.

Comment expliquer les 2,7 millions d’abonnés au lieu des 5 millions projetés ? Certains diront que la hausse de prix récemment appliquée par Netflix dans quelques pays (dont la France) est la cause. Mais pour Netflix, le problème ne vient pas de là : c’est la qualité de ses contenus. Le service juge qu’il n’a pas eu assez de programmes forts pour attirer du monde. La saison 3 de Stranger Things est à mettre de côté parce qu’elle sera réellement prise en compte dans les résultats du troisième trimestre.

Côté finances, Netflix affiche un chiffre d’affaires de 4,92 milliards de dollars, en progression de 26% par rapport à la même période l’année dernière. Le bénéfice net ressort à 271 millions de dollars, contre 384 millions de dollars il y a un an.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. C est surtout que les américains attendent le lancement de Disney+ .. et que leur portefeuille (comme le notre ) n’est pas extensible à l infini …

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |