TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Netflix a publié ses résultats financiers qui concernent le deuxième trimestre de son année fiscale 2019. Ils sont inférieurs à ses attentes et à celles des marchés, ce qui a joué sur le cours de Bourse : -10% en post-séance.

Le service de vidéo à la demande par abonnement compte 151,56 millions d’abonnés. Netflix dit avoir ajouté 2,70 millions d’abonnés cette fois-ci, là où il en projetait 5 millions. Qui plus est, le gain d’abonnés était de 5,5 millions l’année dernière à la même période. Autant dire que les nouvelles données ne sont pas terribles. Pire : Netflix a perdu des abonnés pour la première fois aux États-Unis : -130 000.
Comment expliquer les 2,7 millions d’abonnés au lieu des 5 millions projetés ? Certains diront que la hausse de prix récemment appliquée par Netflix dans quelques pays (dont la France) est la cause. Mais pour Netflix, le problème ne vient pas de là : c’est la qualité de ses contenus. Le service juge qu’il n’a pas eu assez de programmes forts pour attirer du monde. La saison 3 de Stranger Things est à mettre de côté parce qu’elle sera réellement prise en compte dans les résultats du troisième trimestre.
Côté finances, Netflix affiche un chiffre d’affaires de 4,92 milliards de dollars, en progression de 26% par rapport à la même période l’année dernière. Le bénéfice net ressort à 271 millions de dollars, contre 384 millions de dollars il y a un an.
Google déploie Project Genie qui permet de générer des mondes interactifs instantanés grâce à...
Free Mobile a décidé d’améliorer son célèbre forfait à 2 euros par mois, en proposant désormais les...
Un an après avoir lancé son propre outil de filtrage, Deezer franchit une nouvelle étape stratégique : la plateforme...
C’est une excellente nouvelle pour les amateurs de post-apocalyptique qui n’ont pas d’abonnement à Amazon Prime Video. Amazon a...
Connue pour son design minimaliste, son écran noir et blanc et sa célèbre manivelle, la petite console Playdate continue de...
Un commentaire pour cet article :