Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Facebook bientôt interdit d’intégrer davantage ses applications ?

Facebook bientôt interdit d’intégrer davantage ses applications ?

Facebook est la cible de la FTC. Selon le Wall Street Journal, l’autorité américaine de la concurrence envisage sérieusement d’initier une procédure à l’encontre du réseau social pour l’empêcher d’intégrer davantage ses applications.

Si la décision est validée par ses instances, la FTC demandera une injonction préliminaire aux tribunaux pour empêcher Facebook de mener à bien ses projets d’intégration encore plus poussés des applications dont il est propriétaire — Messenger, WhatsApp et Instagram. Ainsi, chaque application devrait être interopérable avec la concurrence et donc pouvoir être utilisée par ceux qui ne sont pas forcément inscrits sur Facebook.

Cette proximité de Facebook, WhatsApp, Instagram et Messenger est vue comme un problème aux yeux de certains experts. Et pourtant, Facebook pense que c’est une force. La plateforme explique par exemple que quand elle agit sur un compte sur Facebook, elle peut aussi le faire dans la foulée sur WhatsApp et Instagram pour plus d’efficacité.

Facebook a indiqué en janvier qu’il envisageait une interopérabilité plus étroite de la messagerie sur ses principales plateformes. Mais l’entreprise a déclaré que ses récents plans pour accroître l’interopérabilité visent à améliorer l’expérience des utilisateurs, en particulier à la lumière des récentes controverses sur la protection de la vie privée sur Facebook, et non à exclure les concurrents ou à repousser les mesures réglementaires.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. J’ai vraiment adoré la façon dont vous avez tout expliqué. Merci beaucoup pour l’article.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |