Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Orange détaille sa lutte contre les millions d’appels indésirables

Orange détaille sa lutte contre les millions d’appels indésirables

Les appels indésirables et le démarchage illégal sont de plus en plus nombreux, d’où l’intérêt de les stopper. Orange propose justement Orange Téléphone, une application gratuite disponible sur iOS et Android qui peut être utilisée par tout le monde, même ceux qui n’ont pas un forfait chez l’opérateur historique.

Orange dit que les appels indésirables et le démarchage illégal ont été multipliés par trois en l’espace d’un an. Orange en a bloqué 111 millions depuis septembre de cette année : 101 millions d’appels internationaux indésirables bloqués + 10 millions d’appels bloqués par Orange Téléphone. L’opérateur ajoute que cela représente 1,6 million d’appels indésirables par jour en moyenne.

L’application Orange Téléphone compte aujourd’hui 1,5 million d’utilisateurs sur iOS et Android et se veut disponible dans 26 pays. Elle permet d’obtenir des informations sur la nature des appels entrants grâce à une protection contre les appels indésirables (qui informe ou bloque en cas d’appel malveillant ou de démarchage). Elle possède aussi une fonctionnalité d’annuaire inversé qui affiche le nom des professionnels même s’ils ne sont pas enregistrés dans les contacts. Orange Téléphone protège enfin ses utilisateurs contre les « mauvaises surprises » téléphoniques en les informant lorsqu’ils composent par exemple un numéro surtaxé.

Le public semble bien aimer Orange Téléphone en tout cas. L’application est notée 4,3/5 sur l’App Store et 4,5/5 sur le Play Store.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. bah zut !!
    pas compatible avec mon honor 6X sous Android 7 !!!
    il faut Android 8 au minimum ??? 🤔

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |