TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Oppo avait préparé du lourd pour sa conférence de Shenzhen : nouveau flagship, prototype de smartphone avec un capteur photo sous l’écran, et même un casque VR aux faux airs d’HoloLens. Ce nouveau casque AR encore au stade du prototype avancé dispose déjà d’un semblant de fiche technique : l’appareil disposerait de 4 caméras – dont deux avec optique fish-eyes, une caméra HD et un capteur ToF (temps de vol/Time of Flight) destiné au mapping temps réel de l’environnement de l’utilisateur – de haut-parleurs intégrés capable de diffuser du son spatialisé (3D), de la compatibilité 5G grâce au Snapdragon X55, et même… d’une fonction de détection des mains, comme ce que l’on peut trouver depuis peu sur les casques Oculus !


Ce casque AR serait en outre totalement autonome, et fonctionnerait donc sans fil à la patte ou sans connexion à distance avec un smartphone (comme ce qu’Apple aurait prévu pour son propre casque AR). En revanche, le fabricant ne s’est pas appesanti sur le processeur embarqué, qui a de fortes chances d’être une puce mobile (à la puissance forcément toute relative). Le premier casque AR d’Oppo n’a pas encore de date de commercialisation.
Chaque année, la date du 11 novembre — souvent appelée « Single Day » — marque un pic d’offres chez...
Après les États-Unis en septembre, Meta annonce le lancement européen de Vibes. Les vidéos générées par...
Le géant chinois de la fast-fashion Shein a évité de justesse une suspension de ses activités en France en purgeant son site...