Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Promos et Bonnes Affaires Qualcomm et Niantic s’associent pour accélérer le développement de la Réalité Augmentée

Qualcomm et Niantic s’associent pour accélérer le développement de la Réalité Augmentée

A l’occasion du Sommet Snapdragon Technology 2019 de Qualcomm Technologies, Niantic et Qualcomm Technologies ont présenté leur collaboration sur plusieurs années en vue d’une conception de lunettes de Realité Augmentée (RA) incluant le hardware, le software et des solutions de stockage.

Pour assurer au mieux l’interopérabilité avec les dernières innovations en date en matière de RA et pour accélérer le développement des dispositifs de demain, l’ensemble prévoit d’abord d’être optimisé pour la plateforme Niantic Real World et la plateforme XR2 de Qualcomm.

La puce XR2 est la première du genre à tirer profit de la 5G, un réseau nécessaire pour enfin faire décoller les expériences de réalité augmentée, au-delà des simples démos techniques.Qualcomm avait déjà annoncé en 2018 une plate-forme matérielle Snapdragon XR1 comprenant tout le nécessaire pour faire fonctionner un casque de réalité mixte ou des lunettes de réalité augmentée.

Avec sa plateforme de réalité virtuelle Niantic Real World, le studio proposera un SDK  » permettant la RA avec des expériences utilisateur immersives de grande qualité et des services cloud intégrés capables de prendre en charge des millions d’utilisateurs simultanés dans le cadre d’une expérience de RA partagée, à l’échelle mondiale ».

L’idée pour Niantic est Qualcomm semble donc être de se diviser le travail. Alors que Qualcomm va se concentrer sur le matériel, Niantic devrait mettre à disposition des développeurs de jeux en réalité virtuelle une suite d’outils afin de leur permettre de donner vie à leurs idées. « Niantic est également ravi d’annoncer que l’accès à cette nouvelle architecture collaborative entre Niantic et Qualcomm Technologies devrait être fournie aux créateurs via le programme Niantic Creator dès sa disponibilité », indique le studio.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |