TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les processeurs Qualcomm « motorisent » déjà la plupart des solutions VR mobiles (les casques où le smartphone sert d’écran), mais le fondeur n’avait pas encore conçu de puce totalement dédiée à la réalité virtuelle; c’est désormais chose faite avec le XR1, un processeur pensé avant tout pour les appareils VR « moyen de gamme », et dont la production ne devrait pas démarrer avant la fin de l’année ou le premier trimestre 2019.
Le XR1 ne disposera pas de la puissance nécessaire pour faire tourner de gros jeux VR en 3D (vous pouvez déjà oublier disposer d’un équivalent du fabuleux Wipeout VR), mais s’avèrera suffisant pour regarder des vidéos à 360° ou jouer à des titres relativement « passifs » et peu gourmands (un Roller Coaster, un Escape Room, etc.).
La puce XR1 est tout de même capable de supporter la définition 4K à 60 fps, gère les commandes vocales, peut s’interfacer avec des contrôleurs à détection de mouvements (jusqu’à 6 degrés de liberté pris en compte) et ne nécessite aucune caméra ou capteur extérieur pour le tracking (suivi) des mouvements du casque. A quand une version haut de gamme et plus puissante de cette puce dédiée ?
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
19 Jan. 2025 • 8:35
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46