TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les données pour le déploiement de la 4G en France tout au long du mois de novembre ont été communiquées aujourd’hui par l’Agence nationale des fréquences (ANFR). À l’instar du déploiement en octobre, Orange et Free Mobile ont été les plus actifs.

Orange a mis en service 245 nouveaux sites 4G en novembre, ce qui lui permet d’en avoir 20 646 au total dans toute la France. Free Mobile le suit avec 218 nouveaux sites 4G. L’opérateur de Xavier Niel compte désormais 14 205 sites 4G dans toute la France. Il progresse bien depuis quelques mois, ce qui est positif pour les abonnés afin d’avoir toujours plus de couverture réseau.
SFR est troisième avec 127 nouveaux sites 4G mis en service en novembre. L’opérateur au logo rouge en compte 18 218 au total dans toute la France. Vient enfin Bouygues Telecom qui est, encore une fois, bon dernier avec seulement 45 nouveaux sites 4G. Il en compte 17 729 au total dans toute la France.
L’ANFR en profite pour parler de la 5G. 15 nouvelles stations 5G expérimentales ont été autorisées par l’Agence en novembre dans la bande 3,5 GHz, pour un total de 437 stations autorisées en France. L’opérateur qui en compte le plus, et de très loin, est Orange.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...