Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires C’est officiel : Sony ne fabriquera plus de consoles portables

C’est officiel : Sony ne fabriquera plus de consoles portables

C’est officiel, à défaut d’être tout à fait une surprise : Jim Ryan, le président de Sony Interactive Entertainment (SIE), a confirmé au site Game Informer que les consoles portables ne faisaient plus partie de la stratégie de l’entreprise : « La PS Vita était géniale dans bien des aspects, l’expérience de jeu était également superbe mais nous ne sommes plus tournés vers ce marché à présent ».

La PSP était parvenue à s’écouler à 80 millions d’exemplaires dans le monde, mais ce succès ne s’est pas confirmé lors du lancement de la PS Vita, pourtant nettement plus puissante. La dernière console portable de Sony n’a même pas franchie la barre des 20 millions d’exemplaires (16,1 millions d’unités écoulées), un échec retentissant largement dû à l’absence de soutien des gros éditeurs.

L’abandon du marché portable était dans l’air depuis déjà quelques années, et la dernière ligne de production de la PS Vita s’est arrêtée en début d’année au Japon. Sony va donc pouvoir entièrement se consacrer à la PS5 et au PSVR 2 tandis que Nintendo a désormais le champs libre sur le marché de la console portable : la nouvelle Switch Lite rencontre déjà un énorme succès.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. L’heure est venue pour la PSP de tirer sa révérence. Combien de gros Titres ont pu démarrer grâce à la PSP, ne serait-ce que Monster Hunter, pour ne citer que lui! Et bien d’autres, mais malheureusement, je les ai oublié… (Honte à moi)

    Une grosse page se ferme, pour qu’une autre fasse son apparition. Tel est le cycle de vie

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |