TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est officiel, à défaut d’être tout à fait une surprise : Jim Ryan, le président de Sony Interactive Entertainment (SIE), a confirmé au site Game Informer que les consoles portables ne faisaient plus partie de la stratégie de l’entreprise : « La PS Vita était géniale dans bien des aspects, l’expérience de jeu était également superbe mais nous ne sommes plus tournés vers ce marché à présent ».

La PSP était parvenue à s’écouler à 80 millions d’exemplaires dans le monde, mais ce succès ne s’est pas confirmé lors du lancement de la PS Vita, pourtant nettement plus puissante. La dernière console portable de Sony n’a même pas franchie la barre des 20 millions d’exemplaires (16,1 millions d’unités écoulées), un échec retentissant largement dû à l’absence de soutien des gros éditeurs.
L’abandon du marché portable était dans l’air depuis déjà quelques années, et la dernière ligne de production de la PS Vita s’est arrêtée en début d’année au Japon. Sony va donc pouvoir entièrement se consacrer à la PS5 et au PSVR 2 tandis que Nintendo a désormais le champs libre sur le marché de la console portable : la nouvelle Switch Lite rencontre déjà un énorme succès.
Le Parlement et le Conseil européen ont trouvé un accord pour tenir les grandes plateformes numériques, telles que Meta et TikTok,...
Après Nokia, c’est au tour d’Ericsson de vouloir supprimer des emplois en France. La filiale française de...
La Fédération française de football (FFF) annonce avoir fait l’objet d’un piratage, ce qui a entraîné le vol...
Nintendo renforce sa présence en Asie. La firme de Kyoto vient en effet d’annoncer le rachat complet de Bandai Namco Singapore Studios....
Une grosse page se ferme, pour qu’une autre fasse son apparition. Tel est le cycle de vie