Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Qualcomm annonce les Snapdragon 865 et 765 : plus de puissance et 5G

Qualcomm annonce les Snapdragon 865 et 765 : plus de puissance et 5G

Qualcomm a présenté aujourd’hui ses deux nouveaux processeurs, les Snapdragon 865 et Snapdragon 765. Ils seront tous les deux utilisés dans les smartphones prévus en 2020. Le premier sera dans les modèles haut de gamme et le second dans les modèles milieu de gamme.

Les détails complets sur les puces seront dévoilés demain. Qualcomm a toutefois partagé quelques éléments ce soir pour donner un premier aperçu. Le Snapdragon 865 est annoncé pour avoir un gain des performances graphiques de l’ordre de 25% par rapport au Snapdragon 855. La puce a une gravure de 7 nm et mise sur l’intelligence artificielle. Elle supporte la 5G, mais nécessite une nouvelle fois un modem séparé. Il s’agit en l’occurrence du Snapdragon X55 de deuxième génération. Qualcomm a d’ailleurs fait savoir que tout smartphone avec le Snapdragon 865 doit être compatible 5G. Il n’est pas possible d’avoir le Snapdragon 865 et une puce réseau 4G.

De son côté, le Snapgradon 765 prendra aussi en charge la 5G. Cela va permettre de proposer la 5G sur des smartphones moins chers, étant donné qu’elle est réservée aux modèles haut de gamme aujourd’hui. En complément, Qualcomm annonce le Snapdragon 765G qui sera une version un peu plus boostée du Snapdragon 765. Il sera dédié aux smartphones qui misent sur une meilleure expérience avec les jeux.

Comme dit précédemment, il s’agit seulement d’un aperçu pour l’instant. Tous les détails techniques seront communiqués par Qualcomm demain. De leur côté, Xiaomi, Oppo, Motorola et HMD (Nokia) ont tous les quatre annoncé qu’ils préparaient des smartphones 5G avec le processeur Snapdragon 865. D’autres constructeurs le font aussi, ils n’ont juste pas communiqué publiquement sur le sujet pour l’instant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |