Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Les hommes taperaient plus facilement la « discut » avec E.T… que les femmes

Les hommes taperaient plus facilement la « discut » avec E.T… que les femmes

Et si Premier Contact avait tout faux ? Dans le superbe film de Denis Villeneuve, la linguiste Louise Banks (Amy Adams) tente de comprendre le langage visuel d’extra-terrestres ressemblant à des poulpes géants. Mais si l’on en croit une étrange étude menée par des chercheurs de l’Université d’Oxford, il y aurait peu de chances qu’une femme se trouve en première ligne pour « taper la discut » avec une race alien. Selon cette étude en effet, 56,3 % des britanniques n’hésiteraient pas à établir une « rencontre du troisième type », contre 39,3% qui estiment que ce travail de communication doit échoir à des spécialistes ou des scientifiques.

L’étude montre aussi qu’une grande majorité d’hommes ne craindrait pas un dialogue direct avec l’Alien tandis qu’une minorité de femmes seraient dans des dispositions identiques (selon les conclusions de l’étude, les hommes auraient 40% de chances en plus que les femmes de discuter avec un alien). Forcément, et comme il en va (presque) à chaque fois qu’un travail de recherche conclut sur une différence de comportement genrée entre hommes et femmes, des voix se sont élevées… contre la pertinence même d’une telle étude.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Balance ton porc de l’espace.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |