Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Orange et d’autres opérateurs souhaitent une consolidation en Europe

Orange et d’autres opérateurs souhaitent une consolidation en Europe

De grands opérateurs européens, dont Orange, ont appelé la Commission européenne à se pencher sur le cas d’une consolidation transnationale dans l’Union européenne pour tenir tête à leurs rivaux chinois et américains. Selon les patrons de ces opérateurs, il est important de s’attaquer « activement à la fragmentation du marché européen des télécoms ».

La lettre signée par 21 dirigeants de groupes de télécoms est un signal lancé à la nouvelle Commission européenne, présidée par l’Allemande Ursula von der Leyen, qui est entrée officiellement en fonction dimanche. Parmi les priorités affichées du nouvel exécutif européen : rattraper le retard de l’Union européenne dans les nouvelles technologies et le numérique face aux mastodontes chinois et américains.

Dans cette lettre signée également par les dirigeants des opérateurs BT, KPN, Telecom Italia, Telefonica ou encore Vodafone, les patrons affirment vouloir travailler avec les institutions de l’Union européenne pour « faire de l’ambition [d’un secteur européen des télécoms fort] une réalité ». Il faut « encourager les investisseurs à développer davantage les infrastructures de télécommunications à l’échelle nationale et transfrontalière », ajoutent-ils

Ils insistent sur l’optimisation de « l’efficacité du partage des réseaux mobiles, condition essentielle pour que l’industrie numérique européenne puisse être compétitive sur un marché mondial en évolution rapide », tout comme ils notent que cela réclame « un environnement réglementaire stable et durable au niveau national, mais aussi des règles équitables et équilibrées pour concurrencer les acteurs mondiaux ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |