Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Pour le FBI, FaceApp et les applications russes sont une « menace potentielle de contre-espionnage »

Pour le FBI, FaceApp et les applications russes sont une « menace potentielle de contre-espionnage »

L’application FaceApp a beaucoup fait parler d’elle il y a quelques mois. Celle-ci permet notamment de se vieillir à l’aide d’une simple photo. Il se trouve que l’application est russe et beaucoup de personnes — essentiellement des élus américains — se demandent si l’application respecte la vie privée ou bien si elle collecte toutes les photos.

Chuck Schumer a relancé le débat aujourd’hui. Le sénateur de l’État de New York a demandé des informations au FBI pour vérifier si FaceApp était une application sûre. La réponse du FBI est que toute application développée en Russie, comme FaceApp, représente une « menace potentielle de contre-espionnage » au vu des données collectées et des règles en Russie qui permettent au gouvernement local d’accéder aux données des Russes.

« Les services de renseignement russes maintiennent de solides capacités de cyber-exploitation », ajoute le FBI. Le service fédéral de police judiciaire explique que les services russes « peuvent à distance accéder à toutes les communications et tous les serveurs sur les réseaux russes sans faire une requête aux fournisseurs d’accès ».

Pour sa part, FaceApp assure que les photos envoyées par les utilisateurs sont automatiquement effacées de ses serveurs après 48 heures. FaceApp ajoute que ses serveurs sont situés aux États-Unis, à Singapour, en Irlande et en Australie.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |