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Huawei l’avait promis, mais il était légitime d’avoir quelques doutes : le Mate 30 Pro sera bien commercialisé en France le 9 décembre prochain, et ce malgré l’embargo américain qui interdit à Huawei de préinstaller (ou d’installer) les apps Google sur ses nouveaux smartphones (pas de Google Play Store donc…). Cette vente « hors Chine » du Mate 30 Pro, il est vrai sur un marché très friand des mobiles de la marque chinoise, aura valeur de test : les français sont en effet de très gros utilisateurs d’apps Android. De plus, le Mate 30 Pro sera proposé à un tarif élevé de 1099 euros (-200 euros via une offre de remboursement), très élevé même si l’on considère que le mobile ne pourra pas faire tourner d’apps Google en standard (les fameux Google Mobile Services).
Conscient de cette grosse prise de risque, Huawei commercialisera le Huawei Mate 30 Pro uniquement via sa boutique en ligne, ce qui lui permettra sans doute d’égrener sa communication sans risquer le moindre parasitage (un vendeur en boutique pourrait directement orienter l’utilisateur vers des mobiles pleinement compatibles avec les GMS). Le Huawei Mate 30 Pro sera vendu avec une Watch GT, un chargeur sans fil 15 W, et un étui.
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