Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Plusieurs hôpitaux français visés par des cyberattaques, après le CHU de Rouen

Plusieurs hôpitaux français visés par des cyberattaques, après le CHU de Rouen

Les hackers s’intéressent de près au milieu médical et plus particulièrement aux hôpitaux en France. Cela a commencé à la mi-novembre avec le CHU de Rouen qui a connu une attaque informatique, ce qui a paralysé les ordinateurs sur place et a posé des problèmes de gestion. Il se trouve que ce CHU n’était pas le seul visé.

« L’attaquant est actif, il cherche en France » et a déjà pris pour cible « plusieurs entités publiques et privées », et en particulier des hôpitaux qui ont repoussé les attaques, a expliqué Guillaume Poupard, qui dirige l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (Anssi), auprès de l’AFP. « Le secteur de la santé, globalement, intéresse l’attaquant », a-t-il ajouté.

Selon l’Anssi, les auteurs de l’attaque informatique du CHU de Rouen sont TA505. Il s’agit d’un groupe de hackers qui est actif depuis 2014 et utilise un ransomware nommé Clop. Le principe du ransomware est de chiffrer tout le contenu d’un ordinateur. Le déchiffrage nécessite une clé que seuls les hackers disposent. Ces derniers demandent une rançon à la victime pour l’obtenir — le paiement doit être fait en bitcoin.

L’origine géographique de TA505 n’est pas identifiée, mais le groupe « semble parler le russe » selon un annuaire de la menace informatique compilé par le groupe Thales.

Le parquet de Paris a ouvert une enquête sur l’attaque informatique contre le CHU de Rouen, notamment pour « extorsion et tentative d’extorsion en bande organisée ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. maglie calcio bambino poco prezzo Lorrine MelAllwo Maglia
    Italia Bambino ShelaRyd Valencia Lorrine

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |