Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Le CHU de Rouen visé par une attaque informatique, une enquête est ouverte

Le CHU de Rouen visé par une attaque informatique, une enquête est ouverte

Le CHU de Rouen est perturbé depuis vendredi soir. L’établissement est visé par une attaque informatique dont l’origine n’est pas encore connue. Cette attaque a eu un impact direct sur le fonctionnement général du CHU, sans pour autant mettre en péril la santé des patients.

« Tous les ordinateurs du CHU sont touchés. Le système informatique est hors service entraînant des délais très importants. Pour les patients ne présentant pas d’urgence vitale, merci de consulter en maison médicale ou dans un autre service d’urgence hors CHU », indique un message à l’entrée des urgences. De son côté, Rémi Heym, directeur de la communication du CHU, a expliqué : « On relance les applications les unes après les autres par ordre de priorité. Cela va prendre encore quelques jours ». Il a précisé qu’il n’y a pas eu une demande de rançon.

Une enquête judiciaire a été ouverte par le parquet de Paris suite à cette attaque informatique. Elle est initiée pour « accès frauduleux, maintien frauduleux, modification et introduction frauduleuse et entraves au fonctionnement dans un système de traitement automatisé de données à caractère personnel mis en œuvre par l’État, en bande organisée », ainsi que pour « extorsion et tentative d’extorsion en bande organisée ».

Le parquet de Paris a confié les investigations à l’Office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l’information et de la communication (OCLCTIC) et à la police judiciaire de Rouen.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |