Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes 5G : il faut « prendre au sérieux » les risques technologiques, dit Macron

5G : il faut « prendre au sérieux » les risques technologiques, dit Macron

La 5G va progressivement débarquer en Europe en 2020. La France fait partie des pays qui seront servis, mais il faudra attendre le mois de juin au minimum à cause d’un retard.

Une question existe sur la 5G : faut-il avoir des craintes ? Emmanuel Macron et Jens Stoltenberg, le secrétaire général de l’OTAN, ont indiqué le besoin de « prendre au sérieux » les risques technologiques liés aux futurs réseaux mobiles, et tout particulièrement la 5G. Aucune mention de Huawei n’a été faite, alors que l’équipementier est accusé par les États-Unis de faire de l’espionnage pour le compte de la Chine.

« Je ne suis jamais dans la stigmatisation de tel ou tel opérateur industriel ou de tel ou tel pays », a indiqué le président de la République au cours d’une conférence de presse ce jeudi. « Je ne stigmatise personne mais je veux juste savoir, le jour où sur telle infrastructure essentielle de notre sécurité, telle activité militaire, qu’elle concerne la France décidant seule ou une opération que nous mènerions dans le cadre de l’OTAN ou entre partenaires européens, est-ce que nous avons des vulnérabilités technologiques », a-t-il ajouté.

Pour le secrétaire général de l’OTAN, « la 5G va toucher tous les aspects de notre société (…), tous les aspects civils mais également tous les aspects militaires. La résilience, la sécurité de ces systèmes 5G sont donc primordiales ». Il ajoute : « Nous ne pointons pas du doigt une entreprise ou un pays en particulier, mais nous faisons en sorte que tous les alliés prennent ce risque au sérieux ».

SourceReuters


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. L’idée serait de pouvoir faire plus de choses en France.
    Evidemment comme tu fracasses les entreprises a coup de taxes et d’impots enfin surtout les petites – les geant sont bien tranquilles – et qu’elles ne peuvent du coup pas embaucher et se taillent a l’étranger quand elles le peuvent ou donnent leur projet en offshore, la souveraineté technologique est largement mise à mal.
    Mais t’as raison, joues la carte de la prudence. Demandes à l’Europe si il reste un peu de vase**** pour nous y aider.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |