Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Science En Russie, des vaches portent des casques VR… pour améliorer leur production de lait !

En Russie, des vaches portent des casques VR… pour améliorer leur production de lait !

En Russie, la VR vient de se trouver un débouché pour le moins inattendu : des vaches de la ferme expérimentale de RusMoloko (près de Moscou) portent désormais des casques VR extra larges et adaptés à leur morphologie ! Cet appareillage surprenant à un objectif bien précis : augmenter la production de lait.

Equipée de son casque VR, la vache de RusMoloko aurait l’impression de se déplacer dans une prairie verdoyante en plein été, des conditions idéales qui permettraient de déstresser l’animal. Sachant que de nombreuses études auraient démontré qu’une vache « calme » produirait tendanciellement plus de laits que ses consœurs énervées, on comprend dès lors l’intérêt de ces casques « pour vache ».

La question se pose malgré tout de savoir si l’augmentation de la production de lait compense financièrement le surcoût induit par l’achat du casque VR, d’autant plus que d’autres méthode bien moins onéreuses ont déjà été utilisées avec succès (comme la diffusion de musique classique).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Est-ce que la science-fiction de demain ce sera d’avoir des vaches qui broutent de la vrai herbe (et pas des farines animales) dans un vrai champs, avec des vrai bruits d’oiseaux (et pas de la musique classique). Bienvenu à la vache Borderland!

  2. Next step ? Des sex toy pour vaches (l’animal hein 🤪)…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |