Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Réalité virtuelle : Facebook rachète Beat Games, le studio derrière Beat Saber

Réalité virtuelle : Facebook rachète Beat Games, le studio derrière Beat Saber

Facebook muscle son jeu dans la réalité virtuelle. Le réseau social annonce avoir racheté Beats Games, un petit studio connu pour avoir développé le jeu Beat Saber qui se joue exclusivement en réalité virtuelle.

« Les réalisations de Beat Games sont déjà impressionnantes, mais Facebook et l’équipe de Beat Games savent qu’il y a tellement plus à faire dans le domaine de la réalité virtuelle, des jeux et de la musique », explique Mike Verdu, le responsable du contenu de réalité augmentée et de réalité virtuelle chez Facebook. Il assure que Beat Games restera indépendant, malgré le fait qu’il rejoint l’équipe d’Oculus (qui appartient à Facebook). De plus, Beat Saber reste disponible sur les plateformes où il est déjà disponible et les futures mises à jour ne seront pas proposées en priorité sur les casques d’Oculus.

Facebook n’a pas dit quel était le montant dépensé pour ce rachat. La plateforme a toutefois suggéré qu’elle pourrait poursuivre ses acquisitions et les innovations dans le secteur de la réalité virtuelle. « Nous explorons de nombreuses façons d’accélérer la réalité virtuelle et nous pensons que l’an prochain sera incroyable pour les lancements de jeux vidéo en réalité virtuelle et les annonces dans ce domaine (…) Ce n’est que le commencement », a indiqué Mike Verdu.

Quel est l’intérêt du rachat pour Beat Games ? Le studio a une réponse assez simple : bénéficier des importantes ressources de Facebook pour créer toujours plus.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |