Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Facebook lance Viewpoints, une application qui rémunère les utilisateurs

Facebook lance Viewpoints, une application qui rémunère les utilisateurs

Facebook lève le voile sur une nouvelle application. Elle a pour nom Viewpoints et rémunère ceux qui l’utilisent. Elle est proposée sur iPhone et les smartphones Android.

Viewpoints rémunère les utilisateurs qui acceptent de participer à des sondages, des enquêtes ou réaliser des missions. « Nous croyons que la meilleure façon d’améliorer les produits est d’obtenir des avis directement des personnes qui les utilisent. Nous utiliserons ces avis pour améliorer des produits comme Facebook, Instagram, WhatsApp, Portal et Oculus, et pour en faire profiter la communauté au sens large », indique Facebook.

Chaque sondage, enquête ou mission permet de gagner des points. Ces points peuvent ensuite être transformés en argent. Des paliers sont définis et l’utilisateur est payé via PayPal. Le premier programme proposé est une enquête sur le bien-être dont le but est, selon Facebook, de « concevoir de meilleurs produits pour limiter l’impact négatif des réseaux sociaux et d’améliorer leurs avantages ».

Qui dit Facebook dit bien sûr un respect de la vie privée généralement bancal. Le réseau social assure ici que les données recueillies ne sont pas vendues à des parties tierces et ne sont pas partagées publiquement sur les comptes Facebook des utilisateurs sans leur autorisation.

Viewpoints est pour l’instant disponible aux États-Unis. Il faut être majeur et disposer d’un compte Facebook pour l’utiliser. Facebook explique que l’application arrivera dans d’autres pays en 2020, sans pour autant dire lesquels et quand exactement.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Les participants seront payés combien de centimes?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |