TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook lève le voile sur une nouvelle application. Elle a pour nom Viewpoints et rémunère ceux qui l’utilisent. Elle est proposée sur iPhone et les smartphones Android.

Viewpoints rémunère les utilisateurs qui acceptent de participer à des sondages, des enquêtes ou réaliser des missions. « Nous croyons que la meilleure façon d’améliorer les produits est d’obtenir des avis directement des personnes qui les utilisent. Nous utiliserons ces avis pour améliorer des produits comme Facebook, Instagram, WhatsApp, Portal et Oculus, et pour en faire profiter la communauté au sens large », indique Facebook.
Chaque sondage, enquête ou mission permet de gagner des points. Ces points peuvent ensuite être transformés en argent. Des paliers sont définis et l’utilisateur est payé via PayPal. Le premier programme proposé est une enquête sur le bien-être dont le but est, selon Facebook, de « concevoir de meilleurs produits pour limiter l’impact négatif des réseaux sociaux et d’améliorer leurs avantages ».
Qui dit Facebook dit bien sûr un respect de la vie privée généralement bancal. Le réseau social assure ici que les données recueillies ne sont pas vendues à des parties tierces et ne sont pas partagées publiquement sur les comptes Facebook des utilisateurs sans leur autorisation.
Viewpoints est pour l’instant disponible aux États-Unis. Il faut être majeur et disposer d’un compte Facebook pour l’utiliser. Facebook explique que l’application arrivera dans d’autres pays en 2020, sans pour autant dire lesquels et quand exactement.
Lors de sa conférence annuelle re:Invent 2025, AWS a levé le voile sur une nouvelle génération de ses modèles...
Arrivée dans notre Système solaire au cœur de l’été 2025, la comète interstellaire 3I/Atlas continue de...
Mistral AI, l’entreprise française d’intelligence artificielle, annonce aujourd’hui le lancement de Mistral 3, sa nouvelle...
Google propose au téléchargement Android 16 QPR2, ce qui correspond à la deuxième grosse mise à jour pour le...
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...
2 commentaires pour cet article :