Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Ventes de smartphones Huawei : les chiffres en Europe confirment le contrecoup de l’embargo US

Ventes de smartphones Huawei : les chiffres en Europe confirment le contrecoup de l’embargo US

Huawei a affiché des résultats records lors du Q3. Ses ventes de smartphones n’ont jamais été aussi élevées sur la période, une performance d’autant plus étonnante que le fabricant subit de plein fouet un embargo américain l’empêchant d’installer Android (ainsi que les apps Google) sur ses derniers flagships. Ce paradoxe n’est pourtant qu’apparent, car les ventes de smartphones Huawei ont littéralement explosé en Chine, au point que le fabricant dispose désormais de plus de 40% de parts de marché sur ses Terres.

Ce boum des ventes en Chine a un autre « avantage » : il masque la contreperformance de Huawei dans d’autres régions du monde, notamment en Europe. Ainsi, sur le Q3, les ventes de smartphones ont augmenté de 8% lors du Q3, une croissance importante du marché qui ne s’était plus produite (à ce niveau) depuis plusieurs années. Dans ce contexte, les ventes de smartphones Huawei ont pourtant stagné (11,6 millions de ventes, contre 11,7 millions lors du Q3 2018), alors même que le fabricant affichait une croissance à deux chiffres les précédents trimestres. Seul Apple fait pire (-4%), mais concernant le californien la baisse des ventes était largement attendue (et s’avère au final plus faible que prévue).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Bonne nouvelle pour huawei , les résultats sont pas mal du tout.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |