TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Huawei n’apprécie pas vraiment que l’on puisse remettre en doute sa « probité » économique… et géopolitique. Le géant chinois, actuellement sous le coup d’une décision de quasi embargo des autorités américaines, vient en effet de déposer trois plaintes pour diffamation visant 2 experts français (dont Valérie Niquet, membre de la Fondation pour la Recherche Stratégique). Ces experts avaient déclaré lors d’émissions TV ou de radio que le groupe technologique était en fait contrôlé par le gouvernement chinois.
Ce coup de force juridique ne concerne pas « des médias, des journalistes ou des sociétés de production » précise Huawei, mais l’on peut tout de même se demander pourquoi le groupe n’a pas adopté une attitude similaire face au gouvernement américain, dont les soupçons se sont soldés par un décret économiquement très contraignant.
Les américains ne sont d’ailleurs pas les seuls à soupçonner Huawei de collusion avec le gouvernement chinois : une partie de l’Europe (dont la France), le Japon, l’Australie, la Nouvelle-Zélande ou bien encore le Royaume-Uni n’ont pas hésité à faire part de leurs doutes, des doutes qui parfois se sont conclus par des mesures de verrouillage ou de contrôles renforcés du marché de la 5G (dont Huawei est l’un des plus gros fournisseurs d’infrastructure).
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
19 Jan. 2025 • 9:52
19 Jan. 2025 • 8:35
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
Tout les états s’espionnent les uns les autres , cela à toujours était, ren de neuf
Une entreprise contrôlée par un gouvernement quand on voit ce qui passe sur les chaines tv on se demande si les chaines ne sont pas elles aussi contrôlées.