Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Huawei porte plainte en diffamation contre deux experts français

Huawei porte plainte en diffamation contre deux experts français

Huawei n’apprécie pas vraiment que l’on puisse remettre en doute sa « probité » économique… et géopolitique. Le géant chinois, actuellement sous le coup d’une décision de quasi embargo des autorités américaines, vient en effet de déposer trois plaintes pour diffamation visant 2 experts français (dont Valérie Niquet, membre de la Fondation pour la Recherche Stratégique). Ces experts avaient déclaré lors d’émissions TV ou de radio que le groupe technologique était en fait contrôlé par le gouvernement chinois.

Ce coup de force juridique ne concerne pas « des médias, des journalistes ou des sociétés de production » précise Huawei, mais l’on peut tout de même se demander pourquoi le groupe n’a pas adopté une attitude similaire face au gouvernement américain, dont les soupçons se sont soldés par un décret économiquement très contraignant.

Les américains ne sont d’ailleurs pas les seuls à soupçonner Huawei de collusion avec le gouvernement chinois : une partie de l’Europe (dont la France), le Japon, l’Australie, la Nouvelle-Zélande ou bien encore le Royaume-Uni n’ont pas hésité à faire part de leurs doutes, des doutes qui parfois se sont conclus par des mesures de verrouillage ou de contrôles renforcés du marché de la 5G (dont Huawei est l’un des plus gros fournisseurs d’infrastructure).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Si l’Europe ne prend pas huawei pour la 5g , il va y avoir plusieurs années de retard.
    Tout les états s’espionnent les uns les autres , cela à toujours était, ren de neuf

  2. Mais c’est rigolo de voir que maintenant les états ont tous peur les uns des autres. Peur que le voisin regarde. Et que ça se sache avec un lanceur d’alerte comme ça a déjà été le cas. Big brother leur a échappé.
    Une entreprise contrôlée par un gouvernement quand on voit ce qui passe sur les chaines tv on se demande si les chaines ne sont pas elles aussi contrôlées.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |