KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung : un nouveau fail publicitaire pour la marque

Samsung : un nouveau fail publicitaire pour la marque

23 Déc. 2013 • 13:22
5

Dans la catégorie des pubs manquées, décidément, Samsung est un poids lourd. Nous avons déjà partagé avec vous quelques-unes de leurs tentatives marketing ratées, mais celle-ci est de loin l’une des plus mauvaises que nous ayons vu depuis un bon moment. Pas d’autres explications nécessaires, lancez-vous simplement dans les 2 minutes 31 les plus gênantes de votre journée :

Il s’agit ainsi de montrer les fonctionnalités de la Samsung Gear, la montre connectée de Samsung, de la façon la moins efficace qui soit. Il s’agit ainsi d’une skieuse qui, totalement captivée par la montre, s’extasiera devant toutes les fonctionnalités offertes. Alors qu’un autre monsieur, qui lui n’est équipée que d’un smartphone, sera victime de coups de malchance à répétition.

Samsung a un budget relativement « agréable » en ce qui concerne la publicité, près de 12 milliards de dollars que la marque utilise exclusivement à cette fin. 12 milliards qui ne protègent décidément pas d’une campagne totalement contre-productive.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

5 commentaires pour cet article :

  • adam
    Je la trouve pas si mal cette pub moi ! :D
  • Mapplelien
    C’est peut-être loufoque, mais c’est loin d’être la pire publicité de ma journée. Au moins, elle est ironique, contrairement à d’autres. La subtilité, c’est de reprendre les anciens clichés (l’homme qui conquiert la femme avec ses gadgets à la James Bond) et de les remettre au goût du jour, là où nous en entendions plus parler jusqu’à présent. Maintenant, nous prenons ces choses là avec humour, les mentalités ont évoluées, c’est ce que recherchait la marque : une ironie quelque peu moqueuse du donjuan, à prendre au second degré, donc.

    Ce n’est que mon opinion, mais je vous conseille de chercher les subtilités ;-)

  • pabeaulieu
    Je crois que votre haine contre Samsung est un peu forte… on peut quand même percevoir les bons côtés de la montre dans la publicité, ce n’est pas aussi mauvais que vous le prétendez !
  • Jérôme
    Je ne vois pas en quoi elle est contre productive…
    Ok elle est longue et pleine de clichés, mais on voit assez clairement les possibilités de la montre.

Les derniers articles

Facebook Watch

Facebook Watch : Meta a abandonné son service de streaming… pour garder son contrat publicitaire avec Netflix

29 Mar. 2024 • 9:45
0 Internet

Depuis près d’un an, Meta a annoncé qu’il abandonnait son service de streaming Facebook Watch, ce qui signifie...

Amazon One Scanner Paume Main

Amazon propose de scanner la paume de votre main pour payer

29 Mar. 2024 • 8:51
0 Applications

Amazon One est une nouvelle application qui permet de scanner la paume de main avec son smartphone. Il est ensuite possible de payer avec juste en mettant...

Google Pixel 8 Pro Arriere

Google explique pourquoi ses Pixel ont maintenant 7 ans de mises à jour

28 Mar. 2024 • 20:13
1 Mobiles / Tablettes

En annonçant les Pixel 8, Google a promis 7 ans de mises à jour Android et de sécurité. C’est plus qu’auparavant,...

NMS Orbital

No Man’s Sky: Orbital : Hello Games propose (enfin !) un éditeur de vaisseaux spatiaux !

28 Mar. 2024 • 19:33
0 Jeux vidéo

Mais que restera t-il à Starfield ? L’éditeur de vaisseaux est sans doute l’un des gros points forts du titre de Besthesda, et...

Starlink satellite

La FCC autorise SpaceX à étendre les tests du service Starlink pour mobiles

28 Mar. 2024 • 18:29
1 Internet

C’était attendu : SpaceX a reçu l’autorisation réglementaire de la FCC pour étendre ses tests du...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site