Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Edenred piratée : la société des tickets restaurants victime de logiciels malveillants

Edenred piratée : la société des tickets restaurants victime de logiciels malveillants

Edenred a été la cible de hackers. La société en charge de la carte Ticket Restaurant annonce avoir subi une cyberattaque le 21 novembre. Les hackers sont passés par des logiciels malveillants.

« Dès détection de l’attaque, Edenred a immédiatement mis en place des mesures préventives afin de se protéger contre toute infection ultérieure, en conformité avec la politique de cyber-sécurité du Groupe », indique Edenred dans un communiqué publié ce vendredi. « Edenred analyse actuellement l’étendue de l’attaque » et « s’engage à utiliser tous les moyens disponibles pour protéger ses opérations et les informations de ses clients », indique la société. Elle n’offre aucun détail particulier sur les implications de l’attaque informatique. « Edenred a pris contact avec les autorités et les instances de réglementation concernées », conclut le communiqué du groupe.

Cette cible des hackers peut en tout cas surprendre. Edenred n’est pas forcément le type de société auquel on pourrait penser à s’attaquer. Et pourtant, des pirates y voient un potentiel.

Cette cyberattaque a en tout cas eu un impact sur l’action d’Edenred. Le titre a chuté de 6,6% ce matin à 43,50 euros. La situation s’est (un peu) améliorée à la clôture des marchés avec une baisse de 2,43%, soit 45,45 euros.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Attaque informatique sur Edenred le probleme persiste encore à ce jour de source sur car je travail chez EDENRED

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |