TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Edenred a été la cible de hackers. La société en charge de la carte Ticket Restaurant annonce avoir subi une cyberattaque le 21 novembre. Les hackers sont passés par des logiciels malveillants.
« Dès détection de l’attaque, Edenred a immédiatement mis en place des mesures préventives afin de se protéger contre toute infection ultérieure, en conformité avec la politique de cyber-sécurité du Groupe », indique Edenred dans un communiqué publié ce vendredi. « Edenred analyse actuellement l’étendue de l’attaque » et « s’engage à utiliser tous les moyens disponibles pour protéger ses opérations et les informations de ses clients », indique la société. Elle n’offre aucun détail particulier sur les implications de l’attaque informatique. « Edenred a pris contact avec les autorités et les instances de réglementation concernées », conclut le communiqué du groupe.
Cette cible des hackers peut en tout cas surprendre. Edenred n’est pas forcément le type de société auquel on pourrait penser à s’attaquer. Et pourtant, des pirates y voient un potentiel.
Cette cyberattaque a en tout cas eu un impact sur l’action d’Edenred. Le titre a chuté de 6,6% ce matin à 43,50 euros. La situation s’est (un peu) améliorée à la clôture des marchés avec une baisse de 2,43%, soit 45,45 euros.
L’Australie veut obliger les géants de la tech comme Meta et Google à payer pour les contenus d’information qu’ils...
A moins d’une semaine de la sortie en salles de Kraven le Chasseur, les affaires semblent bien mal embarquées pour le 5 ème film du...
Enfin une nouvelle franchise ! Le célèbre studio Naughty Dogs a profité de la cérémonie des Games Awards 2024 pour...
C’était dans l’air depuis quelques temps : Sega a fait fort lors de la cérémonie des Games Awards 2024 en...
L’association Noyb a déposé une plainte devant la CNIL, le gendarme français de la protection des données personnelles,...
13 Dec. 2024 • 12:35
13 Dec. 2024 • 10:15
13 Dec. 2024 • 8:15
13 Dec. 2024 • 7:09
2 commentaires pour cet article :