Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes La Russie va obliger les fabricants à pré-installer des logiciels russes sur leurs appareils électroniques

La Russie va obliger les fabricants à pré-installer des logiciels russes sur leurs appareils électroniques

Après la très controversée loi de « l’internet souverain » (qui étend les pouvoirs de contrôle et de censure sur le web russe), la Russie vient de voter une nouvelle loi qui pourrait avoir de lourdes conséquences pour nombre de fabricants d’appareils électroniques. En effet, selon cette nouvelle législation, les appareils électroniques vendus sur le territoire russe (smartphones, ordinateurs, et smart TVs) devront dorénavant proposer des applications préinstallées en provenance de studios de développement russes.

L’iPhone restera t-il sur le marché russe ? Rien n’est moins sûr…

Selon les promoteurs de ce nouveau cadre législatif, il s’agirait avant tout de favoriser la concurrence d’entreprises locales face aux géants américains (Facebook, Google, Amazon), mais plusieurs analystes s’inquiètent déjà des risques pour la sécurité des données de l’utilisateur, sans compter que nombre d’entreprises américaines (ou étrangères) refuseront sans doute de pré-installer des applications tierces sur leurs produits, à l’instar d’Apple.

L’entreprise à la pomme a d’ailleurs déjà réagi en déclarant que cette nouvelle loi reviendrait à Jailbreaker chaque iPhone vendu en Russie, ce « qui constituerait une menace pour la sécurité ». Apple laisse d’ailleurs entendre qu’il n’hésitera pas à quitter le marché russe si besoin, estimant qu’il « ne peut pas tolérer ce genre de risque ». Ambiance…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

7 commentaires pour cet article :

  1. Euh je comprend pas.
    Ok bon les russes veulent pre installer des logiciels russes.
    Sur un iphone au lieu d’avoir un iphone a 0, apple peu tres bien installé le word russe en usine.
    En quoi c’est un jailbreak ?

  2. Mdr ils font leur liste de Noël pour le père Noël chuuute 😂

  3. Effectivement, l’article n’est pas assez précis… Est que la Russie veut installer des applications ? (Afin de concurrencer Facebook, Office, etc…). Où est-ce que la Russie veut installer des applications systèmes ? (Équivalentes au jailbreak). Toute la nuance est là… Et on saurait si on est face à un protectionnisme des big US, ou espionnage russe…

  4. Il ne s’agit pas de mettre des logiciels en russe, ce qui est déjà le cas mais que ce soit des développeurs russes. Vu que beaucoup de hackers sont russes, c’est évidemment une menace en Russie et aussi en général dans le cas des applications pré installées.

  5. Les russes veulent juste une porte par défaut sur les iphones.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |