Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Retard de la 5G en France : les opérateurs demandent des clarifications

Retard de la 5G en France : les opérateurs demandent des clarifications

La France prend du retard avec la 5G, notamment parce que les enchères pour l’attribution des fréquences ont été repoussées à mars 2020. Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free, qui attendent des accords entre le ministère de l’Économie et l’Arcep, demandent des clarifications désormais.

« Les opérateurs télécoms sont impatients mais nous avons besoin de clarification sur l’utilisation de tel ou tel équipementier pour prévoir nos investissements colossaux sur le long terme », a déclaré aujourd’hui Arthur Dreyfuss, président de la Fédération française des télécoms (FFT), sur BFM Business. « Il y a des discussions entre le gouvernement et le régulateur, les opérateurs télécoms sont prêts ». Il ajoute : « Nous ne sommes pas en avance, ce retard on va le rattraper, mais il ne faut pas tarder ».

Le gouvernement espérait initialement lancer la procédure d’attribution en octobre, avec notamment la publication du cahier des charges définitif pour une attribution début 2020, mais le lancement de cette procédure a pris du retard et devrait désormais intervenir fin novembre ou début décembre.

Le gouvernement prévoit un système mixte comportant la cession à prix fixe d’un premier bloc de fréquences (compris entre 40 et 60 MHz) et des enchères pour les fréquences restantes (pour un total de 300 MHz) à se partager entre les quatre opérateurs concernés.

« Il faut toujours trouver le bon équilibre entre les enchères et les investissements. Aujourd’hui, les opérateurs télécoms investissent 10 milliards d’euros par an », souligne Arthur Dreyfuss. « Nous allons devoir garder cette capacité d’investissement si l’on veut continuer à déployer les infrastructures de demain, et à faire de la France un leader de l’économie numérique », a-t-il conclu.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. S’ils pouvaient mettre la fibre partout où elle est nécessaire ce serait déjà bien…
    Cahors, toujours pas la fibre comme la plupart des habitations ici 🤥

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |