TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’administration américaine a de nouveau repoussé de trois mois certaines des restrictions commerciales prises à l’encontre de Huawei. Le géant asiatique bénéficie ainsi d’un second report le jour même où le précédent sursis devait prendre fin, ce qui lui permettra de continuer de commercer avec des équipementiers américains ou d’assurer le support logiciel et matériel de nombre d’opérateurs locaux (surtout ceux situés en zone rurale) : ces derniers seraient en effet très dépendants des infrastructures réseau de Huawei, et n’auraient pas les moyens financiers de basculer sur un autre fournisseur.

Pour autant, qu’on ne s’y trompe pas : l’embargo sur Android reste encore d’actualité. Huawei ne peut donc toujours pas équiper ses nouveaux flagships avec les services de Google, ce qui signifie que le Mate 30 ainsi que tous les modèles à venir ne pourront pas accéder au Google Play Store. Ces restrictions sévères ont déjà porté un coup aux ventes de Huawei en Europe, mais le fabricant a fait mieux que compenser ce trou d’air puisque ses ventes ont littéralement explosé en Chine (où Huawei occupe désormais plus de 40% du marché mobile). Le « sursis » accordé par l’administration américaine prendra fin au mois de février 2020.
Malgré un premier refus pour le rachat de SFR, le groupe Iliad (maison-mère de Free) ne ferme pas la porte à une reconfiguration...
Décidément, Samsung fait un gros tri d’hiver dans les produits jugés les plus « bankable ». Après...
Reddit a engagé une action en justice contre la nouvelle législation en Australie qui interdit depuis le 10 décembre...
Larian Studios, le studio belge derrière le succès planétaire Baldur’s Gate 3 (Game Awards du jeu de l’année...
L’attente est terminée pour les fans de l’archéologue la plus célèbre du jeu vidéo. Lors d’une...
12 Dec. 2025 • 15:03
12 Dec. 2025 • 12:45