TENDANCES
Comparateur
- AUTO
SFR s’est fait taper sur les doigts aujourd’hui. L’opérateur au logo rouge écope d’une amende de 3,7 millions d’euros à la suite de manquements répétés au respect des délais de paiement entre entreprises. Cela concerne plus de 12 000 factures réglées en retard.

La Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (DGCCRF) explique que la rétention de trésorerie illicite mise en évidence dans le dossier de SFR est la plus élevée jamais relevée dans le cadre d’une procédure de sanction administrative pour manquements aux délais de paiement légaux. Cela explique un niveau proche de l’amende maximale légalement encourue (4 millions d’euros) qui a été retenu à l’encontre de SFR.
Voici les éléments détaillés par la répression des fraudes :
La répression des fraudes note à juste titre que les délais de paiement ont un impact direct sur la situation financière des entreprises. Les pratiques de SFR ont donc dérangé certaines sociétés.
Cette sanction, dévoilée aujourd’hui, doit être publiée pendant 3 mois sur le site Internet de SFR et elle le sera aussi sur celui de la DGCCRF.
Juste après Claude Opus 4.6 d’Anthropic, OpenAI annonce la disponibilité de GPT-5.3-Codex, un nouveau modèle...
Anthropic accélère la course à l’intelligence artificielle avec le lancement de Claude Opus 4.6. Présenté comme...
Guerrilla Games enrichit la licence Horizon avec Horizon Hunters Gathering, un spin-off orienté action et coopération prévu sur...
Après une phase de test, Spotify annonce Page Match, une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de synchroniser la lecture...
Meta teste actuellement une version autonome de Vibes, son service de création et de partage de vidéos générées par...
4 commentaires pour cet article :