Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Protection des données : Microsoft revoit ses règles suite à une enquête en Europe

Protection des données : Microsoft revoit ses règles suite à une enquête en Europe

Microsoft a opéré à une modification au niveau de ses clauses de confidentialité pour ses contrats de cloud computing. Le groupe a réagi après que le régulateur de l’Union européenne a déterminé que les contrats de la firme avec les institutions de l’Union européenne ne respectaient pas les nouvelles règles du bloc en matière de protection de la vie privée.

Le Contrôleur européen de la protection des données (CEPD) a ouvert en avril dernier une enquête afin de déterminer si les produits et services fournis par Microsoft aux institutions de l’Union européenne respectaient les nouvelles règles en matière de protection de la vie privée.

Il a émis en octobre des doutes sur le respect du Règlement général sur la protection des données (RGPD) entré en vigueur l’an dernier, après avoir dit craindre que les institutions de l’Union européenne utilisant Microsoft Office ProPlus — qui comprend des programmes courants comme Word et Outlook — puissent être exposées à « des risques accrus au niveau des droits et des libertés individuelles ».

Aujourd’hui, Microsoft annonce « accroître nos responsabilités en matière de protection des données pour un sous-ensemble de traitements que Microsoft effectue lorsque nous fournissons des services d’entreprises ». Le groupe ajoute s’attendre à proposer les nouvelles clauses au secteur public et aux entreprises au début de 2020.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |