TENDANCES
Comparateur
- AUTO
BIC connu pour ses stylos, ardoises et autres rasoirs a décidé de tenter une nouvelle fois l’aventure de la haute technologie en s’immisçant dans le monde des tablettes. Elle s’est associée avec le géant Intel pour développer la Bic Tab. Il s’agit de reprendre le système de l’ardoise et d’y intégrer les dernières technologies. Les écoliers ont ainsi l’occasion de travailler avec ce nouveau produit et les enseignants peuvent utiliser la Bic Éducation. Un concept efficace pour proposer aux élèves des exercices. Cette tablette a été conçue spécialement pour un usage scolaire, elle résiste ainsi aux chocs.
L’appareil se compose d’un écran tactile propulsé par un processeur Atom et d’un stylet fabriqué pour les enfants. Ils ont ainsi la possibilité d’apprendre à écrire tout en utilisant la forme d’un vrai crayon. La tablette diffuse des exercices qui s’adaptent à tous les niveaux, l’enseigne les pilote via un ordinateur portable.
La Bic Tab est vendue sous la forme de trois forfaits (6, 15 ou 30 appareils) pour un prix total compris entre 6 000 et 20 000 euros. Ainsi, la tablette est facturée entre 660 et 1 000 euros selon les options choisies (choix des contenus et des contrats d’assurance). Cette solution est mise en place pour les communes qui financent les écoles primaires.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
Un commentaire pour cet article :