Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Science Photogrammétrie : L’armée crée des cartes aériennes 3D en quelques minutes

Photogrammétrie : L’armée crée des cartes aériennes 3D en quelques minutes

L’imagerie aérienne dans l’idée n’a rien de nouveau depuis maintenant bien longtemps. Mais avec les nouvelles technologies et menaces qui les accompagnent, il faut bien faire évoluer le domaine pour rester à la pointe, et surtout conserver un avantage sur l’ennemi. En l’occurrence, il s’agit d’une nouvelle méthode de photogrammétrie développée par l’Army Corps of Engineers, qui permet des cartes détaillées et précises en trois dimensions, et ce uniquement avec des données aériennes ordinaires, en seulement quelques minutes.

La photogrammétrie, c’est le procédé qui consiste à comparer plusieurs photos du même lieu afin d’en créer une carte 3D. Si la méthode est bien connue maintenant, elle repose encore parfois sur l’intervention humaine, notamment pour vérifier quelles images d’une vidéo sont les plus optimales. Grâce à Ricky Massaro, du Laboratoire de Recherche Geospatiale de l’Armée, en Virginie, il existe désormais une méthode qui permet de faire des cartes 3D pratiquement en temps réel, et ce sans aucune intervention humaine. Le système a été testé au dessus de Fort Campbell, au Kentucky, et les résultats sont au rendez-vous, puisque l’US Army est actuellement en train de négocier pour pouvoir le commercialiser.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |