Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Netflix modifie « Devil Next Door » après une plainte du PM polonais

Netflix modifie « Devil Next Door » après une plainte du PM polonais

Netflix est devenu un véritable monstre dans le monde du streaming légal, et ce sur toute la planète. Ce qui est une bonne nouvelle pour l’entreprise au niveau de ses revenus, mais représente également des contraintes supplémentaires conséquentes, puisqu’il faut adapter le contenu aux lois particulières de chaque pays où le contenu est diffusé. Ce qui parfois donne des cas cocasses, comme la plateforme qui accuse à tort le CSA d’avoir censuré des épisodes de South Park, n’ayant sans doute pas prévu une réponse publique de ce dernier.

Malheureusement, il s’agit également aussi de cas bien moins amusants. En l’occurrence, The Devil Next Door, un documentaire sur un ancien Nazi vivant incognito à Cleveland qui fut identifié par des survivants des camps de la mort, sera modifié après une plainte bien particulière. En effet, c’est le premier ministre polonais Mateusz Morawiecki lui-même qui a rédigé une lettre demandant à Netflix de corriger ce documentaire afin de le rendre plus précis. La scène en question montre une carte des camps en Pologne, alors que le gouvernement souhaite préciser qu’il ne s’agit en rien du territoire polonais, puisque ce dernier était à l’époque sous occupation, avec des frontières différentes. La plateforme a répondu en affirmant être « du côté des réalisateurs », ajoutant cependant du texte à l’écran pour préciser que les camps n’étaient pas gérés par le gouvernement polonais. Le ministre a remercié Netflix pour le dialogue constructif concernant cette correction.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |