Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Google : bientôt une enquête pour abus de position dominante avec Android aux États-Unis

Google : bientôt une enquête pour abus de position dominante avec Android aux États-Unis

Une enquête est en cours du côté des États-Unis. Les autorités judiciaires se penchent sur les pratiques de Google en matière de publicité. Elles envisagent sérieusement maintenant d’étendre leur enquête au sujet d’un potentiel abus de position dominante avec Android, selon les informations de CNBC.

L’enquête d’origine, ouverte en septembre impliquant 48 États, le District de Columbia et Porto Rico, porte sur des soupçons de pratiques anti-concurrentielles de Google avec son service de vente d’espaces ou de liens publicitaires. La filiale d’Alphabet est aussi régulièrement accusée de profiter de la position dominante de son moteur de recherche sur Internet pour orienter à leur insu les consommateurs vers ses propres produits et services au détriment de ceux de ses concurrents.

Les États-Unis rejoignent ainsi l’Europe qui a déjà frappé pour le coup. L’an dernier, la Commission européenne a infligé une amende record de 4,3 milliards d’euros à Google pour abus de position dominante avec Android.

Android a une part de marché de 87% dans le monde selon le cabinet IDC. Le système d’exploitation est très loin devant iOS d’Apple qui a une part de 13%. Il faut dire qu’iOS est uniquement disponible sur iPhone et iPad, là où Android peut être installé partout.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |