TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les ventes d’enceintes connectées progressent chez tout le monde, sauf chez un acteur : Google. Le groupe a bien chuté d’ailleurs au cours du troisième trimestre selon le cabinet Canalys.

Google a vendu 3,5 millions d’enceintes connectées, contre 5,9 millions l’année dernière à la même période, soit une chute de 40,1%. Il est aujourd’hui le quatrième vendeur d’enceintes connectées avec une part de marché de 12,3%, alors qu’il était premier ou deuxième (selon les trimestres) les années précédentes.
La première place est aujourd’hui occupée par Amazon, et de très loin qui plus est. Le commerçant en ligne a vendu 10,4 millions d’exemplaires de ses Echo, contre 6,3 millions auparavant, soit une progression de 65,9%. Sa part de marché s’établit à 36,6%. Les autres acteurs dans le top 5 sont tous chinois avec Alibaba, Baidu et Xiaomi. Le deuxième a fait un bond impressionnant avec des ventes en hausse de 290,1% sur un an.
28,6 millions d’enceintes connectées ont été vendues au total, contre 19,7 millions auparavant. Cela représente une hausse de 44,9%. On notera qu’un acteur est manquant dans la liste : Apple avec son HomePod. Les ventes ont toujours été en retrait par rapport à la concurrence. Il faut dire que le prix de 329 euros est nettement supérieur à ceux d’Amazon, Google et les constructeurs chinois. Tous n’ont pas la même qualité sonore toutefois.
Face à la pression de plusieurs pays et des régulateurs, xAI a annoncé il y a quelques heures une série de mesures visant...
Amazon MGM Studios et Sony Pictures Television ont choisi Ryan Hurst pour prêter ses traits à Kratos dans la future série God of War...
À partir d’aujourd’hui, l’ensemble des membres Amazon Prime en France peuvent accéder gratuitement à M6+ sur Prime...
La justice californienne passe à l’offensive contre l’intelligence artificielle Grok. Le procureur général...
Sony fait le bilan de l’année 2025 et dévoile quels ont été les jeux PlayStation les plus...