Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Ventes enceintes connectées : Google chute, Amazon et les autres progressent bien

Ventes enceintes connectées : Google chute, Amazon et les autres progressent bien

Les ventes d’enceintes connectées progressent chez tout le monde, sauf chez un acteur : Google. Le groupe a bien chuté d’ailleurs au cours du troisième trimestre selon le cabinet Canalys.

Google a vendu 3,5 millions d’enceintes connectées, contre 5,9 millions l’année dernière à la même période, soit une chute de 40,1%. Il est aujourd’hui le quatrième vendeur d’enceintes connectées avec une part de marché de 12,3%, alors qu’il était premier ou deuxième (selon les trimestres) les années précédentes.

La première place est aujourd’hui occupée par Amazon, et de très loin qui plus est. Le commerçant en ligne a vendu 10,4 millions d’exemplaires de ses Echo, contre 6,3 millions auparavant, soit une progression de 65,9%. Sa part de marché s’établit à 36,6%. Les autres acteurs dans le top 5 sont tous chinois avec Alibaba, Baidu et Xiaomi. Le deuxième a fait un bond impressionnant avec des ventes en hausse de 290,1% sur un an.

28,6 millions d’enceintes connectées ont été vendues au total, contre 19,7 millions auparavant. Cela représente une hausse de 44,9%. On notera qu’un acteur est manquant dans la liste : Apple avec son HomePod. Les ventes ont toujours été en retrait par rapport à la concurrence. Il faut dire que le prix de 329 euros est nettement supérieur à ceux d’Amazon, Google et les constructeurs chinois. Tous n’ont pas la même qualité sonore toutefois.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |