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Les résultats records du début d’année sont déjà oubliés : le groupe Activision Blizzard vient de publier des résultats en baisse pour son troisième trimestre (qui se terminait au 30 septembre). Avec un chiffre d’affaites de 1,1 milliard d’euros (1,3 milliard lors du Q3 2018) et des bénéfices nets de 184,5 millions d’euros (235,2 millions en 2018), le géant du jeu vidéo connait un léger coup de mou, mais qui reste supérieur aux attentes des analystes. Les lancements de Call of Duty sur Mobile et de Call of Duty : Moderne Warfare sur consoles/PC devrait inverser la tendance pour le trimestre en cours (Call of Warfare aurait généré 600 millions de dollars en 3 jours). La branche Activision compte 36 millions d’utilisateurs actifs.
Du côté de Blizzard, le lancement de World of Warcraft Classic a permis de dépasser les 33 millions d’utilisateurs actifs, mais c’est bien sûr Hearthstone qui contribue d’engranger le gros des revenus (348 millions d’euros au dernier trimestre). Le poids lourd financier du groupe reste sans surprise King : le géant du mobile aligne des revenus impressionnants de 452 millions d’euros sur le trimestre. La licence Candy Crush et l’armée de free-to-play de l’éditeur continuent d’accumuler des montagnes de dollars.
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