TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Stadia sera disponible à partir du 19 novembre. En attendant son arrivée, Google propose son application dédiée sur Android étant donné que les smartphones et tablettes seront justement disponibles comme supports pour jouer à la plateforme de cloud gaming.

L’application est peu utile en l’état sachant que Stadia n’est pas encore en place. Il est possible de la lancer, tomber sur un écran d’accueil, utiliser son compte Google… et c’est tout. Il n’est pas encore possible de jouer ou d’acheter des jeux. Un code est requis pour accéder à Stadia, mais personne ne l’a reçu pour l’instant sachant que Google n’a pas encore expédié les premiers packs comprenant notamment une manette.
Stadia sera disponible sur ordinateur (via le navigateur Chrome), sur smartphones, tablettes et télévisions. Deux formules existent : Stadia Base (gratuit) avec Full HD, 60 images par seconde et son stéréo et Stadia Pro (9,99€/mois) avec 4K, 60 images par seconde et son surround 5.1. Il faut acheter les jeux dans les deux cas.
Ceux qui pourront jouer à partir du 19 novembre seront ceux qui ont précommandé les pack Founder’s Edition et Premiere Edition. Les autres devront attendre 2020. Stadia sera disponible dans de nombreux pays, dont la France.
Meta a décidé de reporter à 2027 le lancement de ses nouvelles lunettes de réalité mixte qui ont pour nom de code...
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
2 commentaires pour cet article :