Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Le légendaire James Dean de nouveau dans un film grâce au rendu CGI

Le légendaire James Dean de nouveau dans un film grâce au rendu CGI

Star légendaire d‘Hollywood, James Dean reste dans la mémoire collective comme  l’éternelle belle gueule tourmentée de La Fureur de Vivre. Décédé beaucoup trop tôt en 1955 dans un accident de voiture, James Dean sera pourtant l’un des acteurs vedette de Finding Jack, un film réalisé par Anton Ernst et Tati Golykh et adapté du roman de Gareth Crocker. Finding Jack racontera la très triste histoire de 10 000 chiens de guerre abandonnés après le conflit du Vietnam.

Comme on peut s’en douter, James Dean sera entièrement recréé en 3D CGI pour les besoins du film, et la production s’est assurée d’obtenir les droits d’image auprès de la famille de l’acteur. Le plus surprenant est bien que James Dean, ou plutôt son avatar hyper-réaliste, a été choisi pour son second rôle (Rogan) comme on le ferait de n’importe quel acteur. Avec une certaine candeur, Anton Ernst explique en effet sa démarche dans les colonnes du Hollywood Reporter : « Nous cherchions la personne parfaite pour jouer Rogan, quelqu’un avec un caractère complexe et après plusieurs mois de recherches nous avons décidé de prendre James Dean. »

On frémit déjà à l’idée que ce James Dean 3D puisse se retrouver nominé aux Oscars ou aux Golden Globes dans la catégorie du meilleur second rôle…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |