TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il y a quelque chose de rassurant à constater que face à certaines règles, tout le monde se retrouve logé à la même enseigne, sans aucun passe-droit. Le Youtubeur Jarvis, joueur star de Fortnite et membre du clan FaZe, en sait désormais quelque chose : ce dernier a été tout simplement banni à vie de Fortnite… pour avoir triché lors de parties diffusées sur YouTube ! Jarvis n’a en effet pas hésité à utiliser des bots de ciblage (aimbot) durant certaines parties, ce qui lui permettait de toucher sa cible à tout coup. Ces parties « cheatées » n’étaient pas en mode compétitif, mais Epic Games a tout de même considéré qu’une telle attitude était préjudiciable, au point d’interdire de jeu le Youtubeur. Suite à cette décision, Jarvis a publié une vidéo dans laquelle, en larmes, il s’excuse pour sa tricherie.
Ce ban permanent a été vivement critiqué par certains internautes et joueurs de Fortnite, qui font remarquer que des joueurs pros convaincus de tricherie lors de tournois n’ont eu droit qu’à des bans temporaires et ont même pu parfois participer à la World Cup Fortnite (Coupe du Monde de Fortnite). Epic s’est défendu de ces attaques, arguant que la triche de Jarvis se situait à un tout autre niveau (usage de bot logiciel) et que dans ce cas la règle qui s’appliquait était celle de la « tolérance zéro ». A bon entendeur…
Un piratage en lien avec Discord impliquant 70 000 pièces d’identité soulève des questions sur la chaîne de...
YouTube annonce déployer une refonte majeure de son lecteur vidéo sur Android, iOS, le Web et les téléviseurs....
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement la version stable de Firefox 144 et cette mise à jour propose plusieurs...
Les autorités américaines ont réalisé la plus grande saisie de l’histoire du ministère de la Justice en...
14 Oct. 2025 • 22:07
14 Oct. 2025 • 20:32
Ça montre aussi que sans vidéo YT, ils sont incapables de détecter certains logiciels de triche.
Il a triché, il s’est fait grillé, tans pis pour lui, pas de pitié pour ce comportement inacceptable qui pourris tous les jeux en ligne.