Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Facebook teste les appels audio et vidéo chiffrés de bout en bout sur Messenger

Facebook teste les appels audio et vidéo chiffrés de bout en bout sur Messenger

Facebook teste régulièrement de nouvelles fonctionnalités avec certains utilisateurs. La dernière en date permet d’effectuer des appels audio et vidéo chiffrés de bout en bout au sein de Messenger, par le biais de la fonction conversations secrètes.

« Chiffré de bout en bout sur tous vos appareils mobiles actifs », indique le message de Facebook. En clair, un appel audio ou vidéo passé depuis Messenger par le biais d’une conversation secrète ne permet pas à Facebook, un gouvernement, un hacker ou une autre entité d’écouter ou voir ce qui se dit. Plusieurs services offrent déjà ce type de prestation.

Le système de conversations secrètes sur Messenger a vu le jour il y a trois ans. Ce n’est pas activé par défaut cependant, à l’inverse d’autres messageries comme WhatsApp et iMessage. Le système de Facebook s’est surtout focalisé sur les conversations écrites jusqu’à présent, et voilà maintenant que le réseau social s’intéresse aux appels pour le chiffrement.

Il n’est pas précisé quand la fonctionnalité des appels chiffrés sera disponible pour tout le monde sur Facebook Messenger. Facebook a en tout cas dit il y a quelques mois que les conversations écrites seront chiffrées par défaut à l’avenir. Ce point dérange des responsables politiques, craignant que les forces de l’ordre ne puissent plus analyser les messages pour remonter à la trace des trafiquants de drogues, des personnes qui exploitent les enfants et d’autres cas.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Y’en a qui y crois ? 🤔 …😂

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |