TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook teste régulièrement de nouvelles fonctionnalités avec certains utilisateurs. La dernière en date permet d’effectuer des appels audio et vidéo chiffrés de bout en bout au sein de Messenger, par le biais de la fonction conversations secrètes.
Facebook Messenger is testing Video/Audio calls over Secret Conversation pic.twitter.com/aNgnvtzsBf
— Jane Manchun Wong (@wongmjane) 31 octobre 2019
« Chiffré de bout en bout sur tous vos appareils mobiles actifs », indique le message de Facebook. En clair, un appel audio ou vidéo passé depuis Messenger par le biais d’une conversation secrète ne permet pas à Facebook, un gouvernement, un hacker ou une autre entité d’écouter ou voir ce qui se dit. Plusieurs services offrent déjà ce type de prestation.
Le système de conversations secrètes sur Messenger a vu le jour il y a trois ans. Ce n’est pas activé par défaut cependant, à l’inverse d’autres messageries comme WhatsApp et iMessage. Le système de Facebook s’est surtout focalisé sur les conversations écrites jusqu’à présent, et voilà maintenant que le réseau social s’intéresse aux appels pour le chiffrement.
Il n’est pas précisé quand la fonctionnalité des appels chiffrés sera disponible pour tout le monde sur Facebook Messenger. Facebook a en tout cas dit il y a quelques mois que les conversations écrites seront chiffrées par défaut à l’avenir. Ce point dérange des responsables politiques, craignant que les forces de l’ordre ne puissent plus analyser les messages pour remonter à la trace des trafiquants de drogues, des personnes qui exploitent les enfants et d’autres cas.
Il fallait s’y attendre : le projet de rachat de Warner Bros. Discovery par Netflix fait désormais l’objet d’un examen...
Spotify déploie « About the Song » (à propos de la chanson), un système de cartes narratives défilantes racontant...
Amazon MGM Studios met en place un « AI Studio » et prévoit une bêta fermée en mars pour tester des outils...
Le stockage externe est entré dans une nouvelle phase : celle où la connectique n’est plus seulement un plus, mais un goulot...
Le Health Data Hub, à savoir le grand entrepôt français de données de santé pour la recherche, va quitter les data...
2 commentaires pour cet article :