TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook teste régulièrement de nouvelles fonctionnalités avec certains utilisateurs. La dernière en date permet d’effectuer des appels audio et vidéo chiffrés de bout en bout au sein de Messenger, par le biais de la fonction conversations secrètes.
Facebook Messenger is testing Video/Audio calls over Secret Conversation pic.twitter.com/aNgnvtzsBf
— Jane Manchun Wong (@wongmjane) 31 octobre 2019
« Chiffré de bout en bout sur tous vos appareils mobiles actifs », indique le message de Facebook. En clair, un appel audio ou vidéo passé depuis Messenger par le biais d’une conversation secrète ne permet pas à Facebook, un gouvernement, un hacker ou une autre entité d’écouter ou voir ce qui se dit. Plusieurs services offrent déjà ce type de prestation.
Le système de conversations secrètes sur Messenger a vu le jour il y a trois ans. Ce n’est pas activé par défaut cependant, à l’inverse d’autres messageries comme WhatsApp et iMessage. Le système de Facebook s’est surtout focalisé sur les conversations écrites jusqu’à présent, et voilà maintenant que le réseau social s’intéresse aux appels pour le chiffrement.
Il n’est pas précisé quand la fonctionnalité des appels chiffrés sera disponible pour tout le monde sur Facebook Messenger. Facebook a en tout cas dit il y a quelques mois que les conversations écrites seront chiffrées par défaut à l’avenir. Ce point dérange des responsables politiques, craignant que les forces de l’ordre ne puissent plus analyser les messages pour remonter à la trace des trafiquants de drogues, des personnes qui exploitent les enfants et d’autres cas.
Google a déposé une demande de brevet auprès de l’USPTO détaillant une architecture interne inédite qui...
Annoncé au début de l’année 2020, juste avant la pandémie, l’ambitieux projet d’hôtels Atari à...
Disney vient de signer un nouveau record mondial. Zootopie 2 s’impose officiellement comme son film d’animation ayant...
Le différend juridique opposant Elon Musk à OpenAI prend une ampleur spectaculaire. Le fondateur de Tesla réclame en effet...
Google a déposé un recours contre la décision de la cour fédérale qualifiant ses activités de recherche en ligne...
2 commentaires pour cet article :