TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Non, Samsung ne va pas arrêter de concevoir et produire des puces Exynos… du moins pas dans l’immédiat. Le géant sud-coréen vient toutefois de fermer l’une de ses divisions consacrées à la conception de puces mobiles « maison ». Basée au Texas, cette division employait 290 salariés… qui seront presque tous remerciés.

Nombre de ses employés échapperont malgré tout au plan social et rejoindront les équipes de R&D de Samsung situées à Austin et San Jose. Samsung ne précise pas dans quelle mesure la fermeture de la division texane pourrait impacter la livraison des prochaines puces Exynos, mais le géant sud-coréen dispose d’un nombre conséquent d’usines et de labos répartis partout dans le monde.
Une simple hypothèse : les smartphones Samsung vendus sur le territoire américain disposent d’un processeur Snapdragon de Qualcomm. Peut-être Samsung a t-il considéré qu’il y avait moins de « sens » à travailler sur des processeurs « custom » dans une région du monde totalement dominée par le concurrent Qualcomm.
Le Health Data Hub, à savoir le grand entrepôt français de données de santé pour la recherche, va quitter les data...
La mobilité des abonnés mobiles français marque le pas malgré les forfaits sans engagement. Selon le dernier observatoire de...
Le marché des cryptomonnaies traverse une zone de (très) fortes turbulences. Le bitcoin est ainsi brièvement passé sous les 63...
Flickr a notifié ses utilisateurs d’une brèche de sécurité ayant exposé leurs noms réels, adresses e-mail...
Après le fantastique succès critique et public de Clair Obscur : Expedition 33, après l’énorme moisson de prix...