Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Overwatch 2, une extension plus qu’une véritable suite

Overwatch 2, une extension plus qu’une véritable suite

Pour ceux qui se souviennent de la sortie d’Overwatch, malgré les trailers alléchants présentant un univers riche et des personnages hauts en couleurs, la version 1.0 avait un léger goût amer de titre à moitié fini. Faible variété au niveau des maps et modes de jeu, une ergonomie et des fonctions globalement très pauvres, et surtout des micro-transactions, le tout était dur à avaler pour un titre AAA plein tarif. Et aujourd’hui, alors que le jeu a finalement atteint un niveau décent justifiant son prix, Blizzard annonce avec fierté une suite avec Overwatch 2.

Cependant, là où le studio se félicite, annonçant « réinventer » le concept de suite, les éléments pour l’instant annoncés sont plus caractéristiques d’un DLC surcoté que d’un véritable nouvel opus. Des nouveaux personnages et maps, qui seront d’ailleurs également disponibles pour le premier titre, une ergonomie retravaillée, des graphismes légèrement améliorés… Mais ce qui est surtout mis en avant, c’est la fameuse campagne, qui devrait permettre de renforcer l’univers et l’immersion. Cependant, d’après tous les retours, cette « campagne » sera essentiellement composée de niveaux à l’instar des événements PvE à durée limitée déjà connus. On prend un personnage, on tue des robots en suivant le même gameplay que le mode multijoueurs, et on recommence. Pas de séquence épique, de changement de jouabilité pour des phases spéciales et inoubliables comme ont pu le proposer d’autres titres pourtant présentés comme bien moins innovants comme Gears of War ou Call of Duty, pour ne citer que les plus connus, juste une répétition fade et pas bien difficile du core-gameplay multijoueurs. Soit un élément capital qui manque clairement au premier jeu. Même si nous sommes encore bien loin de la sortie, et que tout ceci est sujet au changement, les derniers choix de Blizzard n’ont rien de rassurant en ce qui concerne l’innovation ou l’immersion. Attendons donc de voir.

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Oui c’est top tôt pour qualifier OW2. Ils sont encore presqu’un an de développement restant.
    Quand au prix d’une jeu AAA rien n’est moins sur. Ils n’ont pas du tout abordé le volet financier.

    Et le 2 a une autre signification liée au lore. C’est la deuxième fois que OverWatch est formé, c’est donc une seconde version, une renaissance de leur faction.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |