Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes La 5G fait ses débuts en Chine chez les principaux opérateurs

La 5G fait ses débuts en Chine chez les principaux opérateurs

Un nouveau pays accueille la 5G : la Chine. Les Chinois pourront profiter du nouveau réseau à partir du 1er novembre chez les trois principaux opérateurs locaux, à savoir China Mobile, China Telecom et China Unicom.

China Mobile, le plus grand opérateur au monde en nombre d’abonnés, a indiqué que la cinquième génération du réseau mobile sera disponible à compter de vendredi et couvrira 50 villes du pays, dont Pékin et Shanghai, avec des forfaits à partir de 128 yuans par mois (16,2 euros). Ses concurrents China Telecom et China Unicom proposeront également des forfaits 5G à des tarifs comparables dans les grandes villes.

86 000 stations 5G sont en place aujourd’hui et les opérateurs s’attendent à en avoir 130 000 d’ici la fin de l’année pour améliorer la couverture. Selon les analystes, 120 millions de clients chinois pourraient avoir un forfait 5G d’ici la fin 2020.

Chez China Mobile, cinq forfaits sont disponibles avec deux vitesses : jusqu’à 500 Mb/s et jusqu’à 1 Gb/s. Bien évidemment, le prix n’est pas le même selon le débit choisi. L’opérateur offre 30% de réduction pour les abonnés existants qui ont au moins un engagement de trois ans.

Et la France ? La 5G arrivera chez nous en 2020 dans les grandes villes. Orange a déjà évoqué un lancement pour le printemps. SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile n’ont pas encore donné un créneau précis.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. En Europe on est vraiment, mais vraiment en retard sur la 5G. Tout sa a cause des États Unis avec leurs trucs d’espionnage. L’Europe n’est pas capable de chopper les gens qui nous espionnent ou pas ? C’est où le problème ?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |